[Événement] Rencontres universitaires – Zombie : Mythe ou réalité ?, Besançon, 26 mai 2017


Rencontres universitaires – Zombie : mythe ou réalité ?

Besançon, le 26 mai 2017.

Ces rencontres se présentent comme un espace de dialogue entre réalité scientifique, état des recherches et productions fictionnelles, afin de mieux comprendre l’engouement du phénomène « zombie ».

Les zombies sont aujourd’hui un phénomène culturel à part entière et ne cessent de se donner à voir par le biais de différents supports fictionnels : bandes dessinées, films, séries télévisées, romans, jeux, etc. Ancrés dans la culture populaire contemporaine, les morts-vivants exposent des transformations sociales et invitent à questionner les réalités biologiques et sociales du phénomène « mort-vivant ». Au-delà des histoires imaginaires ou projectives, les sciences (humaines et sociales, biologiques, neurologiques, physiologiques, etc.) peuvent accorder un intérêt particulier aux manifestations qui mettent en scène des « revenants », en témoignent les nombreux ouvrages et publications scientifiques prenant pour objet le zombie et sa culture.

Au programme : 9 conférenciers invités de France et de Suisse, chacun spécialistes de leur domaine pour exposer la vision de la science sur le phénomène Zombie. Alors, mythe ou réalité ?

L’évènement est gratuit et ouvert à tous.

http://actu.univ-fcomte.fr/agenda/zombie-mythe-ou-realite#.WQr2UrMypXU
https://www.ludinam.fr/

L’événement sur FB : https://www.facebook.com/events/937902703011808/

 

Audrey Tuaillon Demésy

Sidney Grosprêtre


Laurent Di Filippo

Docteur en SIC et en études scandinaves. Membre du CREM. http://laurent.di-filippo.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *