[Conférence] Reconstruire les mondes perdus – Conférence 22 Novembre

conference-2016-275px

Les paléontologues, ces Sherlock Holmes du passé, parcourent le monde à la recherche de fossiles. Avec des paléo-artistes, ils redonnent vie aux espèces disparues et reconstruisent les environnements anciens sur la base de fossiles souvent fragmentaires. À l’ère du numérique et de Jurassic Park, comment procèdent-ils ? Quelle est la part de science et celle de fiction dans les reconstitutions ? Entre paléontologie et biologie spéculative, venez assister à cette conférence inédite en présence de grands spécialistes.

Les Intervenants

Comme chaque année, d’éminents spécialistes sont présents pour vous éclairer et répondre à vos nombreuses questions dans le prestigieux Hôtel de Ville de Nancy  !

  • Jean-Sébastien STEYER, Chercheur au CNRS, éminent spécialiste de la Terre avant les dinosaures et vulgarisateur hors pair
  • Marc BOULAY, Sculpteur animalier de réputation internationale et auteur de “Demain les animaux du futur” co-signé avec Jean-Sébastien Steyer
  • Nour-Eddine JALIL, Professeur au Muséum de Paris et spécialiste mondial des reptiles fossiles
Mardi 22 novembre 2016 à partir de 19h30
Grands salons de l’Hôtel de Ville de Nancy
Entrée gratuite tout public

Laurent Di Filippo

MCF en SIC, docteur en SIC et études scandinaves. Membre du CREM. http://laurent.di-filippo.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search