[Parution/fiction] Les sacrifices de Nari, Ylanë Maÿvis

Les Sacrifices de Nari

Ylanë Maÿvis

Traducteur : Nicolas Jolie
 Mythoscience, « Histoire de Koro »

 

Chers Titaxaïens amateurs de mondes fantastiques,
Après avoir développé une méthode de recherche histoirique particulière basée sur les principes de l’archéospiritologie moderne nommée « mythoscience », Ylanë Maÿvis a acquis une renommée universelle. Malheureusement, trop peu de nos complanétaires ont aujourd’hui connaissance des évènements se déroulant au-delà des frontières de Titaxaïa, et c’est pourquoi nous avons pour projet de procéder à la traduction des oeuvres de cette grande figure contemporaine.
Les travaux de la célèbre histoirienne sont en majeure partie consacrés à l’âge luminique koroïen, période durant laquelle les habitants du monde de Koro, quoique disposant déjà de technologies largement supérieures aux nôtres, vivaient encore selon un mode tribal et témoignaient d’une spiritualité exemplaire, consacrant la grande majorité de leurs activités à leurs divinités protectrices.
L’une des recherches les plus remarquables d’Ylanë Maÿvis, l’épisode mythique intitulé Les sacrifices de Nari, a été récemment traduite du koroïen vers le français. Cette histoire relate les épopées des Nilagos, dévoués à la déesse du bonheur sur Koro, et de leur chef, Balog le Malin, qui cherche à changer les traditions de sa tribu pour la mener sur la route du pouvoir.
Si l’exploration de ce monde, de son histoire, de sa culture et de sa mythologie vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter le site internet où nous présentons les travaux mythoscientifiques d’Ylanë Maÿvis : www.histoiredekoro.com
Bien à vous,
Nicolas Jolie


Laurent Di Filippo

Docteur en SIC et en études scandinaves. Membre du CREM. http://laurent.di-filippo.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search